[J11] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Lille-Bordeaux

bandicam 2019-10-26 19-18-53-203

On aurait très certainement pu mettre les « Flops-Flops » tellement ce match a été, pour nous, le pire de la saison des Girondins de Bordeaux. A aucun moment on a senti une révolte, une force collective, un surplus de fraîcheur, ou une envie de se racheter de Sainté. Bref, cette soirée nous mine. Si l’on aurait bien mis tout le monde dans les Flops, on ne va pas s’éterniser et n’en mettre que trois. Aucun Top évidemment, si ce n’est l’entrée de Josh Maja.

Les Flops

Pablo Castro (2/10) : Dépassé la plupart du temps, il est fautif, comme beaucoup d’autres, sur le troisième but lillois, et aussi un peu sur le premier en ne faisant pas le ménage. Mais plus qu’une action, le défenseur central brésilien a souvent été pris de vitesse, sans oublier ses dégagements systématiquement en touche. Ce poste le faisant repiquer à gauche en phase offensive n’est vraiment pas une réussite.

Laurent Koscielny (2/10) : Alors qu’on ne l’attendait pas avant 2-3 semaines selon tous les médecins des réseaux sociaux, le défenseur central était finalement là. On pouvait alors s’attendre à une défense consolidée et solide. Il a fait son travail, ne mentons pas, avec 9 ballons gagnés (1er), 28 passes vers l’avant (1er), 2 tacles réussis (3ème), 51 passes réussies (51) et 2 interceptions (2ème). Alors, cela peut paraître dur au vu de ces statistiques, mais il scelle le score avec ce penalty donné au LOSC, où il retient l’attaquant lillois, se défendant auprès de l’arbitre d’avoir commis la faute alors qu’il y a la VAR… Il s’en sort d’ailleurs plutôt bien puisqu’il annihile une action de but, et aurait pu écoper d’un carton rouge.

Youssef Aït-Bennasser (2/10) : On était resté sur une bonne impression face à Sainté, ça a été tout l’inverse face à Lille. Il offre déjà le premier but lillois des suites d’une passe en retrait entre deux bordelais… Et fait donc tourner le match en faveur du LOSC, alors qu’il n’y avait vraiment pas besoin de ça. Pire, il n’a jamais réussi à casser une ligne dans ce match, et est très souvent revenu en arrière, ou latéralement. Aucun apport offensif donc, aucun impact… Vraiment le néant.

 

Le Top

L’entrée de Josh Maja (non noté) : On sent bien qu’il n’a pas encore vraiment le niveau de la Ligue 1, mais l’attaquant anglais, lors de ses dernières entrées, n’a vraiment pas déçu. Ce fut le cas encore lors de ce match, avec la première frappe bordelaise  dangereuse à quelques minutes de la fin. Tu as gagné ta place de titulaire face à Dijon Josh !

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des