Fernando D’Amico : « Je me souviens qu’il y avait Dugarry et le brésilien Eduardo Costa, avec qui je m’accrochais dans le match à chaque fois… »

Eduardo Costa joueur Bordeaux 4

Fernando D’Amico, l’ex-milieu de terrain du LOSC, s’est confié pour Girondins4Ever sur les Girondins de Bordeaux de son époque (1999-2005). Il n’en garde que des bons souvenirs, ceux d’un grand club français.

« C’était une super équipe. Je me souviens qu’il y avait Dugarry et le brésilien Eduardo Costa, avec qui je m’accrochais dans le match à chaque fois. Je me souviens de Laslandes comme attaquant et d’un super match où on avait fait 2-2 à Lille avec un superbe but de Laurent Peyrelade. On était qualifiés pour la Ligue des Champions, c’était nous ou Bordeaux. Bordeaux a fini 4ème et nous, on a fini 3ème, on s’était qualifiés lors du dernier match à Monaco, que l’on avait gagné. Je me souviens que c’était de bons matches. Je crois que l’on avait perdu là-bas et qu’on avait donc fait match nul à la maison. C’était toujours des matches très difficiles, notamment là-bas à Bordeaux où c’était plus difficile. A la maison, c’était aussi de grands matches avec beaucoup de buts et un beau jeu. Bordeaux, je le caractérise toujours comme une des plus grandes équipes de France, donc c’était toujours difficile de jouer contre Bordeaux. Il y avait tellement de bons joueurs, Dugarry, Eduardo Costa, Laslandes, c’était de grands joueurs et de superbes matches […] Oui, c’était un grand club, un super club, un des meilleurs de France, avec Lyon et Nantes. Le PSG, à cette période, était plus bas. Les plus forts c’était Lyon, Bordeaux, Nantes, donc oui c’était un des meilleurs clubs de France à ce moment. Bordeaux, avec son histoire, il est toujours dans le Top 5, et ils sont toujours là ! ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des