Didier Tholot : « Les efforts faits défensivement, il les paye parce que d’abord il n’est pas habitué, et pour moi il n’a pas le coffre »

François Kamano

(Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Didier Tholot s’est longuement expliqué sur le rôle de François Kamano avec les Girondins de Bordeaux face à Saint-Etienne. Plus qu’une occasion de but manquée, l’ancien attaquant bordelais retient le travail défensif de l’international guinéen.

« Son occasion ? Je pense qu’il y a autre chose à faire dans sa prise de balle. Dès la prise de balle il doit se recentrer pour s’ouvrir l’angle et à gauche, et à droite. Alors que là, il reste dans sa trajectoire et finalement, il permet à Ruffier de boucher complètement l’axe, l’angle est beaucoup plus réduit. Dans sa prise de balle, s’il va en direction du point de penalty, il a deux solutions, à droite et à gauche. Il ne se met pas dans les meilleures conditions malgré cette offrande… C’est surement un des tournants du match […] Je l’ai trouvé quand même intéressant face à Saint-Etienne, il a fait beaucoup d’efforts défensifs, ce que je n’avais pas l’habitude de voir. Sur ce couloir, il est venu deux ou trois fois faire des tacles qui ont permis aux Girondins de ne pas avoir, pour Saint-Etienne, de face à face avec le gardien. Je pense que les efforts faits défensivement, il les paye parce que d’abord il n’est pas habitué, et pour moi il n’a pas le coffre […] Il y a ce face à face, il n’y a pas des chevauchées fantastiques comme il nous a habitué à un moment donné, mais je pense qu’il est en train d’apprendre que le travail collectif est important. J’ai bien aimé son travail défensif et j’étais même surpris parce que je l’ai connu à Bastia. Il était un peu jeune et c’est nous qui l’avions fait monter en équipe première. Et ce n’est vraiment pas sa tasse de thé de défendre ».

Leero Sport News

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des