Pedro Miguel Pauleta : « Pendant ces trois années à Bordeaux, à chaque veille de match, j’ai bu du lait chaud avec du miel… »

Pauleta joueur Bordeaux

Pedro Miguel Pauleta s’est rappelé de ses débuts fracassants avec les Girondins de Bordeaux face à Nantes où il marqua trois buts pour son premier match seulement deux jours après son arrivée en Gironde et surtout de la veille du match où il a fait une demande particulière à ses partenaires.

« Je me rappelle, je suis arrivé un mardi, au début d’après-midi, et je me suis entrainé tout de suite après. Ce mardi, je suis resté avec Bruno Basto, et le mercredi il y avait ce match à Nantes. J’avais mal à la gorge, et ma maman me disait toujours que quand j’avais mal à la gorge, il fallait boire du lait chaud avec du miel. Mais comme je ne parlais pas français, j’ai demandé à Bruno et les autres qu’ils m’apportent ça. Et le lendemain, j’ai eu la chance de marquer ces trois buts. Pendant ces trois années à Bordeaux, à chaque veille de match, j’ai bu du lait chaud avec du miel (rires). C’était dans la tête, nous les joueurs nous sommes comme ça… Mais c’est vrai qu’arriver dans un club et le lendemain marquer trois buts dans un match à l’extérieur… C’était la première fois que Bordeaux gagnait, à la 7ème journée je crois. C’était magnifique… En plus, pour mon intégration, voir tous ces supporters, voir mes coéquipiers, l’entraineur qui ne me connaissait pas trop, c’était le mieux possible… Je me souviens que deux semaines après, j’avais ainsi trois buts en Coupe UEFA à la maison. Bordeaux, c’était magnifique, j’ai marqué beaucoup de buts, je me sentais bien dans l’équipe et dans le club, c’était trois années très bonnes pour moi ».

Le Point.G

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des