Communiqué des Girondins de Bordeaux sur les critiques et l’affaire des places au Virage Sud

    Le Football Club des Girondins de Bordeaux vient de sortir un communiqué au sujet des dernières critiques reçues notamment vis-à-vis des places au Virage Sud.

     

    Depuis maintenant plusieurs mois, le Football Club des Girondins de Bordeaux et ses collaborateurs travaillent à la mise en place d’un projet qui plonge ses racines dans l’histoire et la culture de l’institution des Girondins et qui est résolument tourné vers l’avenir et vers une ambition partagée. Ce projet est celui que le Football Club des ; Girondins de Bordeaux mérite.

    Les premiers résultats sportifs sont encourageants et on constate une amélioration de 20% du taux de remplissage de notre stade depuis le début de la saison, par rapport à la saison dernière.

    Si certaines personnes à l’extérieur de notre Club ont fait le choix de critiquer cette politique, nous nous devons d’être constructifs et d’inscrire notre démarche dans le dialogue. Et il est inacceptable que certaines critiques puissent venir toucher personnellement les collaborateurs dévoués du Club.

     

    Des équipes fières et engagées

    Tout d’abord, l’ensemble du Club souhaite adresser son plus profond soutien et encouragement aux équipes qui œuvrent en coulisse pour permettre à tous nos supporters de pouvoir assister dans les meilleures conditions, à chacune des journées de championnat ou de coupes.

    Le FC Girondins de Bordeaux a toujours voulu offrir les plus beaux matchs à l’ensemble de ses supporters historiques ainsi qu’à tous ses abonnés, ses spectateurs, ses partenaires et tous ses fans.

     

    Pour un football populaire

    En effet, le football que nous souhaitons favoriser et développer à Bordeaux est un Football de proximité, accessible à tous, un football populaire. Ce football populaire reflète les valeurs de notre Club, tout en garantissant à nos spectateurs de disposer des meilleurs tarifs, tout au long de la saison.

    C’est un choix résolument assumé.

    Le FC Girondins de Bordeaux est une institution dont l’histoire est riche de son palmarès, de ses supporters, de ses joueuses et joueurs. Il ne peut être accusé sans fondement factuel et concret par certains détracteurs.

    Récemment, une incompréhension a pu naître auprès d’un des groupes de supporters concernant la vente de certaines places des blocs qui apparaissent comme complets sur le site de réservation.

    Nous souhaitons rassurer tous nos supporters en leur confirmant que notre volonté est et restera de les accueillir au Matmut Atlantique, dans le cadre d’une politique tarifaire cohérente et équilibrée.

    Nous nous félicitons à cet égard de l’engouement et du succès des « Ateliers Girondins & Vous » et du dialogue qu’ils ont permis.

    Nous travaillons à remédier aux erreurs qui peuvent survenir au cours d’une saison lors d’achat de billets. Notre Club a à cœur d’identifier leur source et de contacter les personnes ayant pu en subir les conséquences.

    Les réservations des places se déroulent de la manière suivante :

    Le prix des places dans les virages nord et sud, pour les matchs « Regular », est de 15€ et il ne changera pas
    Nous ouvrons la vente des places, bloc par bloc, en fonction de l’affluence afin de rassembler dans le stade les personnes dans un même lieu pour qu’elles puissent bénéficier d’une plus grande ferveur
    Nous proposons des tarifs accessibles dès le plus jeune âge avec l’espace Kids Club ou en invitant les enfants lors de matchs joués pendant les vacances scolaires
    Un Club tourné vers le dialogue

    Fidèle à son origine et à son territoire, le FC Girondins de Bordeaux demeure ancré dans le dialogue à l’égard de l’ensemble de ses composantes et au service de l’Institution.

    C’est dans cette perspective que se sont notamment tenus les « Ateliers Girondins & Vous » et que se tiendra très prochainement le Conseil des Membres, représentatif des abonnés du stade. C’est un engagement que nous avions pris dès le mois d’avril dernier.

    Celui-ci sera ouvert à tous les abonnés ayant fait acte de candidature mais également aux différentes associations de supporters.

    Notre Club demeure ouvert au dialogue et ne peut que regretter le refus de certaines personnes de le poursuivre.

    Seule l’Institution que représente le FC Girondins de Bordeaux est au-dessus de tout.

    Notre volonté est d’accueillir toutes les personnes dans l’enceinte de notre stade et de rester unis, tous ensemble, en poursuivant le projet qui est le nôtre et avec le soutien de toutes les équipes et collaborateurs qui vivent ce Club à 100% tout au long de la saison.