Paulo Sousa : “L’important est la mentalité, et les joueurs commencent à avoir le sens de cette importance, ainsi que la compréhension de notre jeu”

    (Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

    Paulo Sousa s’est exprimé sur la trêve internationale aux Girondins de Bordeaux, et la difficulté de continuer son travail, aussi bien mentalement que tactiquement, auprès de son effectif qui est incomplet pendant cette période.

    « On doit aussi donner la possibilité aux joueurs de se reposer au niveau de la tête, parce que tout ce qu’on demande est très complexe. Dans notre modèle de jeu, on a besoin d’avoir tout notre effectif au Haillan, ici. Il y a un travail de lignes, collectif, et quand il manque une partie de l’effectif, c’est difficile de faire quelque chose. On a besoin de travailler par rapport à ce qu’il peut se passer dans le match. Mais on doit continuer à faire d’autres choses… On a bien travaillé, tous les joueurs qui sont restés ici ont bien travaillé. C’est vrai qu’avant la trêve, la confiance avec les résultats, et cette dynamique, doit se poursuivre. Mais l’important est la mentalité, et les joueurs commencent à avoir le sens de cette importance, ainsi que la compréhension de notre jeu. C’est vrai que cela change pour les joueurs qui ont dû se rendre en sélection nationale, parce que ce sont des dynamiques complètement différentes, des méthodologies de travail différentes. Et quand les joueurs reviennent ici, ils doivent changer complètement mentalement. C’est pour ça qu’on a besoin de consolider encore complètement notre modèle de jeu ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever