Jérôme Rothen : “C’est flatteur d’être quatrième du championnat avec cet effectif-là. Il leur manque du talent offensif”

    Jérôme Rothen a donné son avis sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, sa quatrième place, son attaque, et son classement hypothétique final.

    « Bien sûr que ce que l’entraineur met en place est tout à son honneur, d’avoir réussi à changer les mentalités de jeu à Bordeaux. Après, il ne va pas changer les pieds de ses joueurs. Tu peux leur mettre dans la tête que, mais… On parle d’une solidité défensive, oui, avec Laurent Koscielny et son expérience, même à 34 ans, il n’est pas international pour rien… Il est dans une défense à trois, Mexer avait fait une très bonne saison à Rennes aussi, et là, il s’est adapté, donc c’est très bien. Ils ont pris le latéral gauche suisse, Loris Benito… Au milieu de terrain, quand tu prends Otávio, Tchouaméni, avec Aït-Bennasser, ils sont fournis… Pour jouer à cinq derrière avec deux milieux, c’est très bien. Mais le problème est offensif. Nicolas De Préville d’accord, il a fait une très bonne année à Lille, il a sur-performé… Il a 28 ans, il a dépassé une fois cette barre… Pour finir dans les trois premiers, ou les quatre… Aujourd’hui, c’est flatteur d’être quatrième du championnat avec cet effectif-là. L’entraineur, c’est très bien, maintenant… Ils ne finiront jamais à la quatrième place parce qu’offensivement… Nicolas De Préville, ce n’est pas un mauvais joueur, Briand qui a 34 ans… Alors, il a mis des buts, mais 34 ans, au bout d’un moment… Nicolas De Préville qui a dépassé une fois les dix buts en championnat et qui a 28 ans, je ne pense pas que d’un seul coup il va en mettre 20. Le coréen (Hwang Ui-Jo), c’est un bon joueur, on espère qu’il va continuer, mais il leur manque du talent offensif ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever