Willy Sagnol : “Ca manque quand même de talent offensif pour pouvoir durer sur toute la saison, mais défensivement, ça va permettre de se baser dans la première partie de tableau”

    Willy Sagnol a donné son ressenti sur le début de saison des Girondins de Bordeaux, en se projetant également sur l’issue finale de celle-ci.

    « Comme quoi… Il y a cinq semaines, c’était l’entraineur avec les plus mauvaises statistiques de l’histoire des Girondins, cinq semaines après c’est un génie… Le foot, c’est parfois bête et méchant. Il faut y voir du vrai, du faux. Ce que je vois surtout, c’est que les Girondins ont bâti une défense très solide, avec notamment un Laurent Koscielny – je ne vais pas dire qu’il marche sur l’eau – qui ne fait pas ses 34 printemps. Il est en pleine forme, il arrive à bien canaliser les Edson Mexer et Pablo Castro. Après, quand on regarde aussi les Girondins depuis le début de saison, ils n’ont pas non plus rencontré beaucoup de gros. Et le seul gros qu’ils ont rencontré, ça a été un non-match. Ils ont voulu jouer à dix derrière. C’est une équipe dont on ne sait pas exactement ce qu’elle vaut. Je pense que ça manque quand même de talent offensif pour pouvoir durer sur toute la saison. Mais au moins d’avoir une défense solide, ça va leur permettre, je pense, de finir dans la première moitié du championnat. Cependant, pour aller chercher plus haut, il faudrait par exemple qu’un Nicolas De Préville refasse un peu ce qu’il a fait à Reims ou à Lille, et qu’il arrive à planter une douzaine de buts. Après, tu as Jimmy Briand qui peut toujours te marquer deux-trois buts… Mais il faudrait quand même un peu plus de talent ou de chance offensive. Cependant, défensivement, ça va permettre au club de se baser dans la première partie de classement ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever