Romain Brégerie : « Quand tu venais à l’entraînement, ce qui sautait aux yeux au quotidien, c’est que c’était Gasset qui en faisait énormément »

Jean Louis Gasset et Laurent Blanc Bordeaux

L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Romain Brégerie, a évoqué le duo que formait Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset aux Girondins de Bordeaux. « Quand tu venais à l’entraînement, ce qui sautait aux yeux au quotidien, c’est que c’était Gasset qui en faisait énormément. Blanc était vraiment dans une sorte de rôle de manager, t’avais vraiment l’impression qu’il était plus en retrait. Gasset c’était celui qui mettait la bonne ambiance lors des entraînements, qui mettait du rythme aux séances, qui levait la voix quand ça n’allait pas. A l’inverse Blanc était beaucoup plus posé, il parlait beaucoup plus ponctuellement, on va dire [rires] ».

Laurent Blanc était également connu pour avoir une pratique assidue du golf, ce qui lui laisse une image d’un entraineur moins concerné. « Je jouais un peu au golf à l’époque et il m’est arrivé de le croiser plusieurs fois sur le practice de Pessac. Si je ne m’abuse, je crois qu’il jouait plutôt bien. Et en principe, quand on dit de quelqu’un qu’il joue bien, c’est qu’il y joue beaucoup. Après, bon, je crois que Michael Owen était proche de 0 en handicap au golf. Ce qui veut dire qu’il devait passer facile trois heures par semaine à jouer et ça ne l’a pas empêché de faire une belle carrière de footballeur. ».

20 Minutes

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des