Antony Thiodet : “On a à faire venir des gens, même s’ils ne sont pas supporters pour commencer, parce qu’ils vont le devenir”

    Antony Thiodet, le directeur de la stratégie commerciale stade et réseau des Girondins de Bordeaux, était l’invité du Talk de WG. Il a tenu à expliquer la volonté du club de faire venir de nouveaux publics.

    « Il faut restaurer la confiance, se sortir de cette suspicion permanente, qui est sans doute née d’erreurs de communication que l’on a fait de notre côté. Il faut qu’on rassure tout le monde et qu’on ne veut ne rein faire de différent de ce qui a été fait avant, mais par contre on veut aller chercher de nouvelles personnes pour venir dans un stade juste parce qu’il faut le remplir. Pour aller chercher de nouvelles personnes, il faut accepter que ces personnes ne soient pas forcément supportrices. On a à faire venir des gens, même s’ils ne sont pas supporters pour commencer, parce qu’ils vont le devenir. Ce qu’on a à leur montrer, ce qu’on a à leur faire vivre, ce qu’on a à partager avec eux est d’une telle puissance que très rapidement, ça va devenir des supporters. Pas forcément aussi investis et fervents que les gens du Virage Sud, mais des supporters quand même. Nos efforts pour convaincre de nouvelles personnes d’aller au stade, ces efforts ne sont pas tournés que vers les entreprises. On se trompe dans cette analyse. Si on décompose toutes les places qui ont été vendues auprès de nouveaux supporters depuis mars, c’est 46000 places à de nouvelles personnes. Sur ces places, 10000 ont été vendues aux CE. 7000 à des étudiants. Les autres, quand elles ont été vendues aux entreprises, pour l’essentiel, elles ont été vendues à des petites entreprises, à savoir 9 salariés et moins, voire des autoentrepreneurs, des artisans, des commerçants… C’est parce qu’on arrivera à ramener tout le monde dans le stade, dans une grande diversité, d’attentes, de besoins, qu’on va créer ce mouvement et que les gens deviendront des supporters ».

    Retranscription Girondins4Ever