Antony Thiodet : “Pour attirer les grands joueurs, il faut qu’on arrive à hausser le budget des 65M€ actuels à 110-115M€, ce qui nous placerait dans le Top5”

    Antony Thiodet, le directeur de la stratégie commerciale stade et réseau des Girondins de Bordeaux, était l’invité du Talk de WG. Il a confirmé que le budget du club au scapulaire cette saison était le 9ème de Ligue 1, à hauteur de 65 millions d’euros, et que tout le FCGB travaillait à l’accroitre dans les années à venir.

    « Pour arriver à faire des recrutements forts, il faut arriver à faire naître des richesses. On comprend que les gens aient des attentes, qu’ils souhaiteraient que l’actionnaire ouvre son portefeuille et mette de l’argent sur la table pour faire venir des joueurs, ce n’est pas si simple que ça. Ce n’est plus accepté ni par la DNCG, ni par le fair-play financier à l’échelle européenne. Tout ce qu’on doit faire c’est continuer à travailler tous ensemble pour faire croître le budget de ce club. Il faut être précis, on est le 9ème budget aujourd’hui, et normalement on finit 9ème quand on a ce budget. Pour attirer les grands joueurs, il faut qu’on arrive à hausser le budget des 65 millions actuels à 110-115 millions, ce qui nous placerait dans le Top5. C’est ce qu’on fait au quotidien. On va le faire en allant chercher des nouveaux partenaires, sur la scène internationale notamment, parce que la ville de Bordeaux ça veut dire quelque chose pour beaucoup de monde en dehors des frontières, et on doit capitaliser là-dessus ».

    Retranscription Girondins4Ever