Antony Thiodet : “On a fait le choix de se concentrer sur les plus gros matches. C’est un choix, on verra s’il est opportun à la fin de la saison”

    Antony Thiodet, le directeur de la stratégie commerciale stade et réseau des Girondins de Bordeaux,  était l’invité du Talk de WG. Il s’est notamment exprimé sur le choix du club de se focaliser cette saison sur les grosses affiches pour remplir le stade, et non pas les petites.

    « Il y a une dynamique positive. Je n’oublie pas qu’on a joué Paris, mais on a aussi joué deux promus. On a décidé, plutôt que de mener toutes les batailles, de se focaliser sur les plus importantes. Nous jouons Metz, Brest et Paris en moins de 15 jours, au mois de septembre, qui est un mois très difficile pour toutes les familles (après vacances, le tiers prévisionnel). Il nous est apparu qu’il allait être très difficile de maintenir une dynamique sur les trois matches, donc on a fait le choix, une priorité de remplir le stade face à Paris. On ne s’en est pas trop mal tiré. Ce qu’on a constaté sur Metz et Brest, sont des affluences un petit peu meilleures que ce qu’elles étaient pour les promus l’année dernière. Ce qui semble démontrer qu’il y a un élan. Mais on a fait le choix de se concentrer sur les plus gros matches. On estime que l’expérience est bonne quand vous êtes à 25000 et plus. On préfère porter un nombre de matches maximal à 25-30000 et plus plutôt que de nous concentrer sur des matches dilués. C’est un choix, on verra s’il est opportun à la fin de la saison ».

    Certaines opérations seront effectuées également pour les rencontres face à Sainté et Nantes auprès des jeunes, pour augmenter le nombre de supporters au stade. « Plus de 24000 contre Saint-Etienne et 25000 contre Nantes (enfants visés car périodes scolaires), matches non ciblés à la base ».

    Retranscription Girondins4Ever