Paulo Sousa : “J’ai toujours été critiqué pour le manque de sympathie que j’ai, mais j’ai toujours été une personne très réservée”

    (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

    Paulo Sousa a gagné deux Ligues des Champions en tant que joueur. Pour la presse portugaise, l’actuel entraineur des Girondins de Bordeaux s’est remémoré ce qu’il pensait à l’époque, à savoir ce qu’il lui rester à faire en carrière.

    “J’ai toujours mené ma vie, surtout quand tu gagnes ces trophées, en remerciant Dieu et Fátima, parce que c’est quelque chose qui en dit long sur ma famille et moi, la possibilité d’avoir un travail où j’ai découvert ma passion d’offrir tout ce que j’ai. J’ai toujours eu du mal à m’exprimer, et le football s’avère être un langage. J’ai toujours été critiqué pour le manque de sympathie que j’ai [rires], mais j’ai toujours été une personne très réservée, j’ai toujours plus aimé m’exprimer sur le terrain, qui était l’endroit où je me trouvais le mieux. J’ai eu l’occasion de reconnaître très tôt que le football était l’un de mes grands objectifs de vie. Vous savez que le football est une langue de votre âme qui est très puissante. Quand elle est bien appliquée, vous pouvez faire beaucoup pour beaucoup de gens. C’est en quelque sorte ce que j’essaie de faire, parce que je suis très reconnaissant au football. C’est aussi de pouvoir porter un toast à ceux qui aiment le football comme celui que j’aime”.

    Tribuna Expresso

    Traduction Girondins4Ever