Laurent Koscielny : “J’ai continué à progresser au fur et à mesure à Arsenal avec cette mentalité-là. A un moment donné, il y a eu le switch à faire et j’ai pris ce rôle”

    Laurent Koscielny a expliqué qu’il était également venu aux Girondins de Bordeaux pour apporter son expérience aux plus jeunes, dans l’optique qu’ils évoluent plus vite.

    « C’est pour apporter mon expérience. C’est un groupe assez jeune. Maintenant, il y a quelques anciens comme Ben Costil, Jimmy Briand, qui sont là aussi pour apporter de l’expérience à cette équipe dans des rôles différents. Moi, je suis arrivé avec beaucoup de sérieux, pour apporter un maximum à ce groupe. J’ai vécu avec des joueurs d’expérience, des joueurs qui avaient de la présence sur le terrain et aussi en dehors, pour qui j’avais énormément de respect. J’ai été baigné avec ça. J’ai continué à progresser au fur et à mesure à Arsenal avec cette mentalité-là. A un moment donné, il y a eu le switch à faire et j’ai pris ce rôle. J’essaye d’être le plus naturel possible, respectueux envers mes coéquipiers, leur donner de la confiance. Il ne suffit pas de crier sans cesse, il y a des moments où il faut essayer d’apaiser les choses et trouver les bons mots pour redonner de la confiance à ses partenaires. Dans le but qu’ils puissent donner le maximum pour le collectif ».

    BeIN Sports

    Retranscription Girondins4Ever