Vieira Jussiê : “Le choix de devenir français, ça a été tout d’abord pour le club. Mais on aime la France, Bordeaux ; on est tombés amoureux du pays”

    Vieira Jussiê, en 2012, a pris la nationalité française. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux l’a évidemment fait pour libérer une place d’extra-communautaire au FCGB, mais également parce qu’il aime la France.

    « Le choix de devenir français, ça a été tout d’abord pour le club, parce qu’on a le droit seulement à trois joueurs étrangers qui n’ont pas le passeport européen (joueurs extracommunautaires, ndlr). Donc avec ça, si je devenais français, cela permettait au club de libérer une place, tout simplement. Mais au-delà de ça, c’était un vrai choix de famille. A ce moment-là, on avait déjà une histoire avec le pays. On aime la France, on aime Bordeaux, on est arrivé dans une région qui est superbe. J’ai fait d’abord Lens et Bordeaux après, c’est pas mal dans ce sens-là (rires). Le contraire aurait été un peu difficile. On est tombés amoureux du pays, tout simplement. On a essayé de suite de s’adapter et de tout faire pour s’intégrer, ça a été le cas. Pour nous, c’était un vrai choix, une vraie chance d’avoir cette nationalité ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever