Joe DaGrosa : “Je connais Franck McCourt, il est très intéressé par la promotion de la marque de Marseille aux USA et en Chine, nous souhaitons faire la même chose”

    Pour Get French Football News, Joe DaGrosa, s’est exprimé sur la digitalisation et l’internationalisation de la marque “Girondins de Bordeaux”, et sur ce qui est prévu de faire dans les 12 à 24 prochains mois.

    “Parlons d’abord de la concurrence hors du terrain que nous avons en Ligue 1 par rapport aux USA et à la Chine qui sont les deux plus gros marchés, avec le plus grand potentiel. La Premier League et la Liga ont le plus de visibilité, et un de nos challenges concerne la langue. Ceci étant dit, je connais Franck McCourt, il est très intéressé par la promotion de la marque de Marseille aux USA et en Chine, nous souhaitons faire la même chose. Mais nous ne pouvons bien entendu pas le faire de manière isolée. Cela doit s’accompagner d’un succès global du football français. Nous avons travaillé avec Didier Quillot de la LFP, et il avait une mission d’organiser ce tournoi (DC tournament, ndlr) , et vous savez, il faut bien partir de quelque part, et nous sommes partis de quelque part. Nous avons reçu des critiques par rapport au manque d’organisation, de couverture médiatique, mais il faut bien apprendre. Nous sommes en partie responsables du succès de la Ligue 1, et la possession par une entité américaine d’une équipe française aide à attirer l’attention aux USA. Cela fait partie de mon travail et je sais que Franck McCourt raisonne de la même façon”.

    Traduction par Antoine Delaunay, pour Girondins4Ever