Ronan Salaün : « Offensivement, c’est vrai qu’il y a de très bons joueurs, mais ce que je reproche à Bordeaux, c’est qu’il n’y a plus de vraie star »

Ronan Salaun

Photo News Ouest

Questionné par notre site sur l’attaque des Girondins de Bordeaux, Ronan Salaün, qui a évolué au poste lorsqu’il est passé au FCGB et à Toulouse.

« C’est souvent ces joueurs-là qui ressortent, sans regarder les matches du début à la fin, quand on voit les résumés, c’est soit les gardiens qui prennent un but, soit les attaquants qui marquent. Le focus est un peu là-dessus. Je connais Jimmy Briand parce qu’il était un peu en Bretagne à Guingamp avant, c’est un joueur qui a bougé un peu. Offensivement, c’est vrai qu’il y a de très bons joueurs, mais ce que je reproche à Bordeaux, c’est qu’il n’y a plus de vraie star. Avant dans ce club-là, il y a eu des stars françaises, bien évidemment, mais aussi des stars étrangères. Maintenant les étrangers arrivent par 10 ou 15 dans les clubs mais il faudrait 2-3 joueurs au top niveau, avec le centre de formation et les jeunes qu’ils ont autour, ils pourraient construire une équipe qui pourrait remonter vite fait dans les 4-5 premiers, voir 2-3 premiers clubs français. Après c’est aussi une question de moyens, les salaires aujourd’hui sont vraiment mirobolants. Mais c’est vrai que c’est ce qui manque un peu à Bordeaux, ça fait un moment qu’il n’y en a plus beaucoup. Voilà un peu le regard que j’ai de l’extérieur, ce n’est pas une critique mais je souhaiterais que Bordeaux reprenne la place qui était la sienne lorsque j’y étais : un club phare français qui faisait rêver les jeunes ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des