Ronan Salaün : « La saison 1991-1992 ? C’était une équipe de Ligue 1 qui jouait en Ligue 2, quand on se déplaçait les stades étaient souvent bien remplis »

Equipe Bordeaux 1991-92

Ronan Salaün est revenu sur sa première année passée aux Girondins de Bordeaux, et la saison 1991-1992. Le club était alors descendu administrativement en seconde division. L’attaquant attaquant bordelais se souvient de l’ambiance cette saison-là au sein du groupe, qui a aussi permis à Bordeaux de remonter en première division en étant Champion de D2.

« C’était vraiment une très bonne ambiance et on jouait en Ligue 2 avec un équipe de Ligue 1. D’ailleurs, l’année d’après, il y a eu quelques recrues, mais l’ossature était la même, avec Gaëtan Huard, Didier Sénac, Jean-Luc Dogon, Stéphane Plancque… En plus à l’époque, on tombait face à une grosse équipe de Strasbourg qui jouait aussi la montée. Il y avait deux groupes à l’époque, c’était un chemin de bataille. Il n’y avait que le premier qui montait via des barrages, donc ça avait été une lutte assez acharnée parce qu’à Strasbourg, ils avaient aussi une équipe qui faisait dire à tout le monde que cela faisait bizarre de les voir là. Il y avait des effectifs sur ce championnat qui était très costauds. Mais on sentait vraiment que ce club-là n’avait rien à faire en Ligue 2. C’était un peu prétentieux quand on y était de penser ça. On a eu malgré tout des matches très difficiles, c’était un combat, on n’a pas tout gagné même si le championnat était quand même écrasé par deux équipes. Mais le souvenir que j’ai, c’est une équipe de Ligue 1 qui joue en Ligue 2, mais qui avait des matches de Coupe de France tous les weekends, parce que Bordeaux, ça représentait les années Jean Tigana, Alain Giresse, tout le passé, les coupes d’Europe, les matches à la télé. Et quand on se déplaçait, c’est vrai que les stades étaient souvent bien remplis ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des