Loris Benito : “Mon objectif après le transfert était de prendre rapidement pied dans cette équipe et de continuer à jouer. J’ai réussi”

    Loris Benito

    Loris Benito est passé en conférence de presse avant la rencontre de la Suisse face au Danemark dans deux jours. Le latéral des Girondins de Bordeaux a expliqué que son changement de club avait été bénéfique pour son temps de jeu en sélection.

    “Mon objectif après le transfert était de prendre rapidement pied dans cette équipe et de continuer à jouer. J’ai réussi. C’est vrai que j’ai eu quelques blessures les saisons précédentes mais je savais que si je restais indemne, je pouvais être membre à part entière de la Nati”.

    En sélection aussi, le joueur est confronté à la possibilité de jouer à plusieurs postes.

    « Les joueurs sont tenus de pouvoir jouer à plusieurs postes aujorud’hui. Peu importe ce qu’il se passe, il faut être prêt. Je ne sais pas si je mérite de jouer au Danemark, c’est à Vladimir Petkovic de trancher. Honnêtement, je n’ai pas de préférence. Il y a des matches au cours desquels j’ai adoré de jouer en défense. D’autres au cours desquels j’ai regretté d’occuper un tel poste”.

    RTS