Patrice Ferri : « Je ne suis pas certain que pour faire de longues possessions comme ils sembleraient le vouloir, ils aient les joueurs qu’il faut »

Patrice Ferri

Paulo Sousa souhaite avoir de longues possessions de balle, pour maîtriser le jeu et bien sûr construire ses offensives. Mais depuis le début de saison, les Girondins de Bordeaux marquent presque exclusivement sur des attaques rapides et, quand ce n’est pas le cas, sur coup de pied arrêté. Un paradoxe évoqué par Patrice Ferri, consultant pour beIN Sports.

« Ce qui est paradoxal c’est de se poser la question, qu’ils continuent de faire ce qui marche ! Faisons ce qui marche, et si cela convient naturellement à cette équipe, qu’ils continuent comme ça. Ce qui est clair c’est que c’est une équipe qui est loin encore d’avoir trouvé un équilibre et une régularité. La marge de progression existe. Mon avis cependant, c’est que je ne suis pas certain que pour faire de longues possessions comme ils sembleraient le vouloir, ils aient les joueurs qu’il faut ».

BeIN Sports

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des