Christophe Dugarry : « A Bordeaux, il a amené une vraie identité de jeu, une vraie qualité de jeu, ils ont été Champions de France… »

Regard Laurent Blanc Bordeaux

Christophe Dugarry a donné son avis sur la prise de contacts entre Laurent Blanc, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, et l’Olympique Lyonnais pour le poste d’entraineur.

« Je pense que c’est bon pour les deux. Il n’y a pas énormément de coaches sur le marché. Il ne faut pas commettre de nouveau l’erreur avec Sylvinho, à savoir prendre quelqu’un qui connaisse la Ligue 1, et un entraineur qui a déjà entrainé et montré des choses en tant que numéro 1. Laurent Blanc, je pense qu’il a besoin de travailler. Cela fait plusieurs années qu’il a envie de travailler. Il a cherché des clubs plutôt dans le Top10 européen pour pouvoir rebondir après Paris, à chaque fois il était dans les short-listes, à chaque fois ça ne s’est pas fait. Je sais qu’il a énormément envie de travailler, il veut revenir sur les terrains de football, il est motivé plus que jamais. Il a envie d’y aller. Lyon est une bonne opportunité. Laurent Blanc a, quand même depuis qu’il est entraineur, montré qu’il a un potentiel, des qualités. A Bordeaux, il a amené une vraie identité de jeu, une vraie qualité de jeu, ils ont été Champions de France. Avec Paris, il a révolutionné la façon de jouer du PSG avec cette possession de balle à la barcelonaise. Il a une identité forte, un charisme, un passif, un passé de joueur et d’entraineur. Avec l’équipe de France c’était plutôt positif aussi. Partout où il est passé, ça a quand même assez bien fonctionné […] C’est vrai que Lolo, dans son attitude, il fait un peu désagréable, un peu pédant, un peu au-dessus, Le Président, hautin… Mais ce n’est pas du tout le cas ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des