Jérôme Rothen : « Si ça continue comme ça, peut-être qu’il y aura une bonne surprise. J’attends que Bordeaux retrouve une gueule de grand club français. On a besoin d’avoir Bordeaux en haut »

Jerome Rothen

Jérôme Rothen s’est exprimé sur le début de saison des Girondins de Bordeaux, en rapport avec Paulo Sousa, à qui on a laissé du temps. L’ancien milieu de terrain a réitéré son souhait de revoir le FCGB en haut de l’affiche.

« Je suis agréablement surpris déjà de la plupart des prestations de Bordeaux, même si j’ai été déçu de leur match contre Paris, où j’attendais vraiment beaucoup mieux de leur part. Ils ne sont pas encore prêts à jouer ce genre d’équipe. Entre ce qu’ils voulaient mettre en place et ce qui s’est passé, ils ont été inexistants, avec trop de lacunes techniques… Pour garder le ballon et je sais de quoi je parle, il faut une grande qualité technique, du mouvement… Ce match de Paris, c’est le gros point noir de la saison bordelaise pour l’instant, mais peu importe, on ne demandait pas à ce qu’ils battent le Paris Saint-Germain, qui est beaucoup plus fort que les autres. Ce qu’ils font sinon à côté, c’est une équipe à qui on a laissé le temps. En plus, il y a eu de l’intelligence dans le recrutement, à savoir prendre des joueurs d’expérience qui eux ne vont plus bouger… Ils ne sont pas là pour prendre Bordeaux comme un tremplin. Les actionnaires certainement que leur but est de faire briller les jeunes pour mieux les vendre, mais la colonne vertébrale faite de joueurs d’expérience, elle ne va pas bouger. Ce sont eux les garants de ce que demande Paulo Sousa. Aujourd’hui, c’est en train de prendre, tant mieux. Si ça continue comme ça, peut-être qu’il y aura une bonne surprise à la fin de l’année, peut-être qu’ils seront en haut du classement, peut-être que ça va se développer encore plus… De toute façon j’attends que Bordeaux retrouve une gueule de grand club français. On a besoin d’avoir Bordeaux en haut du classement ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des