Didier Tholot : “Il a toujours travaillé, il a été costaud quand il a été sifflé. Aujourd’hui, il est important pour l’équipe”

    Nicolas De Préville

    Pour Sud Ouest, Didier Tholot s’est exprimé sur Nicolas De Préville, buteur et double passeur décisif avec les Girondins de Bordeaux face à Toulouse.

    « De l’extérieur, c’est un de mes joueurs préférés dans cette équipe. Je ne l’ai jamais entendu se plaindre quand ça n’allait pas. Il a toujours travaillé, il a été costaud quand il a été sifflé. Aujourd’hui, il est important pour l’équipe. On va dire qu’il rate quelques situations, quelques contrôles mais il donne tellement que c’est logique. Et le fait d’avoir traversé des périodes dures, d’être en confiance, d’avoir celle du coach, toutes ses qualités reviennent. Ca va aller encore en s’améliorant car c’est un joueur généreux, qui voit bien le jeu, qui est capable de marquer. Sa liberté de faire beaucoup d’efforts, de se balader à droite, à gauche lui permet de s’exprimer vraiment : il est ni bloqué sur un côté, ni en numéro 9 où il n’est pas à l’aise dos au jeu ».