Alain Casanova : « Quand vous ouvrez, il y a quatre joueurs à l’intérieur avec leurs deux 6 et ces deux milieux qui sont dans des espaces qu’ils affectionnent énormément… »

paulo Sousa et Alain Casanova

Alain Casanova a mis en avant la tactique de Paulo Sousa dans cette rencontre du TFC face aux Girondins de Bordeaux (1-3).

 « Il n’y a pas que Nicolas De Préville. Ils ont un jeu qui est bien léché maintenant. Tout part des défenseurs centraux avec une grande maitrise, ils ont deux joueurs sur les côtés qui vous obligent à ouvrir. Quand vous ouvrez, il y a quatre joueurs à l’intérieur avec leurs deux 6 et ces deux milieux qui sont dans des espaces qu’ils affectionnent énormément, Nicolas De Préville et leur coréen Hwang Ui-Jo. C’est difficile pour les centraux d’aller les chercher, ils ne savent pas toujours s’ils doivent y aller. S’ils ont un temps de retard, de suite le décalage est fait. Ça a été difficile. Le début de match nous fait surement perdre un peu de confiance et surement un peu d’intensité par rapport à ce qu’on voulait faire. Sur la première action, on tarde à réagir par rapport à une situation de jeu qu’on connaissait vraiment bien de Bordeaux. On n’a pas su la gérer. C’est surement anormal de prendre un but au bout de quelques secondes dans un match qu’on veut emballer, qu’on veut absolument gagner parce que c’est le derby, parce que c’est un hommage à Brice Taton, et parce qu’on est chez nous. Notre début de match est catastrophique ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des