Sergi Palencia : « A Bordeaux, les supporters étaient moins passionnés. C’était exigeant, mais pas aussi passionné qu’ici »

Palencia2

Avant le derby de ce soir entre Saint-Etienne et Lyon, Sergi Palencia, dans AS, a fait une différence entre les supporters des Girondins de Bordeaux et des Verts.

« Ici, à Saint-Étienne, on est pratiquement obligé de gagner et c’est bon pour moi, en tant que joueur ambitieux, j’ai toujours envie de gagner. A Bordeaux, les supporters étaient moins passionnés. C’était exigeant, mais pas aussi passionné qu’ici. Ici, les supporters attendent pendant deux heures que vous sortiez de la douche pour qu’on prenne une photo avec eux. En outre, avec l’Europa League, la demande augmente et la vérité est que je ne pourrais pas être plus heureux que d’être ici […] Il faut prendre le terrain comme une pression positive. Quand les choses ne marchent pas, nous voulons tous nous rendre au stade parce que nous nous y sentons les bienvenus. Vous verrez contre Lyon, ce sera une cocotte-minute. Je n’ai jamais eu la chance au Barça B (Mini-Estadi) ou à Bordeaux d’avoir cette ambiance. L’avantage de Guichard, c’est que quel que soit le résultat, l’animation est la même. Le terrain va nous faire gagner beaucoup de matchs ».

Traduction Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des