Luis Fernandez : « Aujourd’hui, c’est à la mode, tout le monde veut repartir du gardien… Mais il te faut avoir l’intelligence, ne pas avoir les pieds carrés »

Sans titre

Réagissant à la statistique des Girondins de Bordeaux que vous voyez en illustration, Luis Fernandez a apporté son point de vue sur le sujet.

« Ils ne marquent pas sur des attaques placées, ils essayent d’aller le plus vite possible vers l’avant. Bordeaux a ce qui s’appelle de la verticalité. Chaque équipe a des armes, sur le plan offensif. Peut-être que Bordeaux est une équipe qui se cherche encore, qui essaye de mettre son jeu en place. On a été un peu déçus face à Paris parce qu’on les a vus jouer un peu trop défensivement. La méthode de l’entraineur est de jouer vite vers l’avant. Aujourd’hui, c’est à la mode, tout le monde veut repartir du gardien, jouer avec les deux défenseurs centraux, les latéraux… Mais pour cela, il faut qu’il y ait un travail qui soit fait en amont, qui soit assez important, pour que l’équipe puisse le mettre en place. Mais ce n’est pas donné à tout le monde d’être Manchester City ou le Barça. On ne peut pas sortir le ballon aussi facilement, il te faut avoir l’intelligence, ne pas avoir les pieds carrés ».

BeIN Sports

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des