Ronan Salaün : « La rivalité je l’ai sentie plus toulousaine que bordelaise parce que pour Bordeaux, la rivalité c’était Marseille »

Toulouse

Ronan Salaün, qui a joué à Toulouse et aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la rivalité qu’il peut y avoir entre les deux clubs, notamment sur la notion de Derby de la Garonne.

« J’ai fait les deux. J’ai joué à Bordeaux contre Toulouse, notamment un match qui avait été rejoué suite à une erreur d’arbitrage. J’ai senti de la rivalité surtout du côté toulousain, plus que du côté bordelais. Bordeaux avait beaucoup plus de résultats, ils jouaient l’Europe régulièrement, même si Toulouse l’a fait aussi, mais il y avait quand même des saisons à l’époque où Toulouse se battait pour ne pas descendre, alors que Bordeaux jouait les premiers rôles. La rivalité, je la sentais plus toulousaine : le petit contre le grand, mais jamais sans débordement. Les supporters toulousains sont autant voire plus rugby que foot donc il n’y a pas forcément autant de ferveur que pour les Girondins. Mais c’est vrai que le derby de la Garonne était toujours suivi mais sans animosité. Il y a eu beaucoup d’échanges entre les deux clubs, avec des joueurs qui ont joué des deux côtés. Mais c’était un match à part, les stades étaient pleins. La rivalité je l’ai donc sentie plus toulousaine que bordelaise parce que pour Bordeaux, la rivalité c’était Marseille ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des