Ronan Salaün : « On est dans un football business aussi et les gens qui viennent, ce n’est pas spécialement pour perdre de l’argent, c’est souvent pour en gagner. Il faut être méfiant »

Joe DaGrosa

(Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

Ronan Salaün, passé par les Girondins de Bordeaux deux saisons dans les années 90, a donné son ressenti sur le rachat du club au scapulaire par un fonds d’investissement américain.

« C’est que les rachats comme ça, on avait vu avec M6, tout le monde nous avait dit « ça va être le grand club, ils vont faire ci, ils vont faire ça » et à l’arrivée, il y a rien eu. Après, il y a Marseille aussi qui a été racheté, c’était pareil au début, ils ont injecté des sommes faramineuses et en fin de compte, Marseille n’a jamais été aussi mal. Donc il faut toujours être méfiant lorsqu’il y a des gens qui arrivent comme ça. Je pense maintenant qu’on est dans un football business aussi et les gens qui viennent, ce n’est pas spécialement pour perdre de l’argent, c’est souvent pour en gagner. Il faut être méfiant, mais c’est vrai que quand on voit les grands projets sur 5-6 ans et que les saisons, ils ont du mal à les finir, c’est toujours un peu délicat de juger avant mais il faut voir. Je suis ni pour ni contre mais je suis en attente de résultats ».

En tout cas, le début de saison bordelais a été plutôt bon.

« Il est plutôt bien ! C’est dommage qu’il y ait eu quelques points perdus, notamment contre Brest où je pense que les matches comme ça, il aurait fallu les gagner pour avoir quelques points. On voit que c’est une équipe qui est en place et qui en plus marque des buts. Il y a plutôt du positif en comparaison à l’année dernière où les gens s’ennuyaient parce qu’il n’y avait pas de jeu. Maintenant, il y a une équipe qui joue beaucoup plus vers l’avant et qui fait des résultats. Le début de saison au sein du club est un peu en dents de scie mais on sent vraiment qu’il y a un potentiel pour faire une belle saison ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des