Paulo Sousa : « Si l’équipe est forte, qu’elle est capable d’outrepasser ce moment difficile dans notre idée de jeu, on sera plus fort dans un futur proche »

Paulo Sousa

Paulo Sousa, vis-à-vis du prochain match des Girondins de Bordeaux à Toulouse, a insisté sur l’importance de garder ses principes de jeu, tout en ayant une bonne mentalité.

« On doit continuer sur le même chemin, celui d’arriver le plus proche possible de l’idée de jeu que je veux voir chez mes joueurs. Ce sont des matches qui nous donnent plus de possibilités de nous améliorer parce que par exemple, après la défaite de Paris à domicile contre Reims, tu as vu tous les joueurs parisiens bien impliqués pour venir chercher une victoire à Bordeaux. Ca renforce plus le schéma que l’on doit continuer à travailler : mieux savoir sortir de la pression de notre adversaire. Ce sont des moments pendant un match qui vont se reproduire dans la saison, même si ce sera avec différentes complexités. Notre équipe, mes joueurs, doivent savoir sortir de ce moment de pression. Je crois que l’équipe commence à être plus consciente de ça. Je le sais parce que j’ai déjà dit que notre équipe aurait des moments très compliqués et difficiles, comme ce qui s’est passé à Amiens sur le début de seconde mi-temps. Et si l’équipe est forte, qu’elle est capable d’outrepasser ce moment difficile dans notre idée de jeu, on sera plus fort dans un futur proche ».

Retranscription Girondins4Ever

Paulo Sousa avant Toulouse-Bordeaux

Le coach s’est exprimé sur le derby de la Garonne à venir en conférence de presse.

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Jeudi 3 octobre 2019

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des