Laurent Batlles : « On me dit que ce serait bien que je m’en aille. Mais j’étais titulaire à l’époque à Bordeaux, alors je ne comprenais pas trop la démarche… »

Laurent Batlles

Photo Getty

Laurent Batlles est revenu sur les raisons de son départ des Girondins de Bordeaux lorsqu’il était joueur. L’ancien milieu bordelais, désormais entraîneur à Troyes, a été poussé vers la sortie lorsque le FCGB a recruté Camel Meriem.

« Je ne pars pas de mon fait. Je pars parce que Camel Meriem est acheté, et en fait un matin on m’annonce en arrivant au vestiaire que Camel Meriem a été acheté pour une somme très importante à l’époque. On me dit que ce serait bien que je m’en aille. Mais j’étais titulaire à l’époque, alors je ne comprenais pas trop la démarche, je ne sais pas trop comment me situer. Puis, après une discussion avec l’entraineur, les dirigeants, on me fait comprendre plus ou moins qu’il vaut mieux que je m’en aille. J’ai eu la sollicitation de Rennes à l’époque avec Christian Gourcuff, qui avait envie d’un milieu relayeur un peu comme il aimait, à valeur relativement technique. Je pars à Rennes comme ça, mais franchement ce n’était pas de gaieté de cœur parce que j’ai une maison au Cap Ferret, j’ai ma famille à Bordeaux… C’est une maison de famille que mon grand-père avait acheté et je ne me voyais pas particulièrement partir comme ça. J’étais très bien aux Girondins ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des