Paulo Sousa : « Au niveau de la construction, c’est un joueur qui a besoin de s’améliorer pour avoir une autre valeur. »

Pablo Castro

(Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

Paulo Sousa, questionné sur l’erreur de Pablo Castro face au Paris Saint-Germain, a parlé du défenseur central brésilien des Girondins de Bordeaux.

« Je ne l’ai pas senti affecté après son erreur face à Paris. C’est un joueur qui essaye d’améliorer beaucoup ces moments de jeu. C’est un des défenseurs les plus forts de ce championnat au niveau de l’organisation défensive. Mais au niveau de la construction, c’est un joueur qui a besoin de s’améliorer pour avoir une autre valeur. Et je crois qu’il commence à avoir cette prise de conscience depuis 3-4 semaines, et être impliqué pour être consistant. Les erreurs font partie du processus d’amélioration. Mon staff fait voir les erreurs aux joueurs, avec des images, et on parle des situations seulement pour s’améliorer. On répète aussi dans la semaine les situations pour que le joueur ait plus de confort pendant le match. L’erreur arrivera aussi pour les autres ».

Un problème vis-à-vis de son pied gauche ?

« C’est le joueur qui a pris une décision, celle de jouer seulement sur ce côté. Donc il doit être plus tranquille dans certaines zones du terrain. Ça peut se passer à cet endroit-là, comme ça aurait pu se passer de l’autre côté, et aussi avec d’autres joueurs ».

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des