Clément Carpentier : « Benoit Costil confirme son statut d’indispensable, il est essentiel, c’est lui le leader des Girondins »

Benoit Costil

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Clément Carpentier, pour France Bleu Gironde, a salué la performance de Benoit Costil avec les Girondins de Bordeaux, face au Paris Saint-Germain.

« Le gardien bordelais vient de réaliser son meilleur match de la saison contre le PSG. Benoit Costil a surement évité un naufrage aux bordelais. Il a réalisé six arrêts décisifs et confirme donc son statut d’indispensable dans cette équipe en ce début de saison. Il est même essentiel dans cette équipe. C’est lui le leader des Girondins aujourd’hui. D’ailleurs Paulo Sousa le rappelle pratiquement chaque semaine en conférence de presse. Il s’appuie énormément depuis son arrivée sur son gardien. C’est clairement son relais sur le terrain. Après des débuts assez compliqués en 2017, le capitaine bordelais tient son rang, sur et en dehors du terrain. C’est toujours lui qui est envoyé au front quand ça ne va pas, et on peut dire que ces derniers temps, c’est arrivé assez souvent. Aujourd’hui il se sent très bien aux Girondins et ça se voit sur le terrain, il a d’ailleurs même prolongé son contrat jusqu’en 2022 ».

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des