Nicolas Pallois : « On me considère comme un bourrin qui ne sait pas jouer au foot (sourire) ! Ça fait des années que j’inverse cette image »

Nicolas Pallois

Pour Presse-Ocean, Nicolas Pallois, un peu « décalé » par rapport au cliché du footballeur, s’est décrit. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux décrit ce qu’est un footballeur pour lui et parle de son image de « bourrin ».

« Je suis dans un vestiaire pour jouer au football. Si les gens roulent avec de grosses voitures, ce n’est pas mon problème, ce n’est pas moi qui passe à la pompe (rires) ! […] On ne peut pas être aimé de tous. Les hommes font aussi des erreurs. Se battre sur tout, c’est comme ça que je vois la vie et le football. Un bon footballeur, c’est celui à qui on ne peut rien reprocher, qui a l’envie de bien faire, même s’il fait des erreurs […] On me considère comme un bourrin qui ne sait pas jouer au foot (sourire) ! Ça fait des années que j’inverse cette image. Ça part de la télévision, où on m’a dénigré de nombreuses années, mais ça faisait partie de leur boulot, je n’en veux pas à ces personnes. Les médias peuvent parfois changer une carrière. Par exemple, le jeune Rennais Eduardo Camavinga a déjà tous les objectifs braqués sur lui… Il n’a que 16 ans, il faut juste le laisser progresser ».

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des