Michel Pavon : « Aux Girondins, les entraîneurs ont toujours eu les joueurs qu’ils voulaient. Sinon à l’époque vous auriez eu Giroud à Bordeaux, Koscielny à Bordeaux… »

Olivier Giroud

Michel Pavon, pour Le Point.G, est revenu sur ses choix ou convictions sur certains joueurs lorsqu’il était recruteur pour les Girondins de Bordeaux. Si à cette époque le club avait décidé des joueurs qu’il recrutait, et non pas l’entraineur, plusieurs footballeurs devenus de grands noms auraient signé au FCGB. D’ailleurs, aujourd’hui, l’un d’entre eux évolue désormais chez nous depuis cet été, et peut-être qu’un autre évoluera du côté des la Gironde dans les mois à venir ?! L’avenir nous le dira.

 « Aux Girondins, les entraîneurs ont toujours eu les joueurs qu’ils voulaient. Sinon à l’époque vous auriez eu Giroud à Bordeaux, Koscielny à Bordeaux… Bordeaux ne les a pas eus à l’époque parce que l’entraineur a dit non. Il y avait cette possibilité-là. On les a proposés à l’entraineur, et il a dit non. Point. Oui, c’était l’époque Laurent Blanc, et Koscielny est parti à Lorient. Mais peu importe, il a fait des choix. Et il a eu un titre, donc il n’y a rien à dire, ce sont des choix qui sont faits […] Par exemple, la première année de Laurent (Blanc), il y avait une liste pour prendre des stoppeurs. En choix numéro 1, il avait mis Boumsong, Camara… Diawara, il l’avait mis en 4ème ou 5ème position. Moi, l’époque, je disais que je prendrais Souleymane Diawara. Lui, il préfère de prendre Boumsong, on essaye de l’avoir. On ne peut pas l’avoir, on essaye d’avoir Camara… J’ai expliqué pourquoi je voulais prendre Souley, j’ai donné mes raisons. Si l’entraineur valide c’est bien, s’il ne valide pas il prend le joueur qu’il veut. Et c’est normal, c’est lui qui va travailler tout le temps avec son joueur. Et même pour le joueur, c’est mieux qu’il ne soit pas imposé par quelqu’un d’extérieur et que l’entraineur le veuille, c’est normal ».

Le Point.G – GoldFM

Retranscription Girondins4Ev

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des