Saïd Ennjimi : « Jean-Pierre Papin n’est qu’une première marche à ce que je souhaite construire au sein de la Nouvelle Aquitaine »

Jean-Pierre Papin

Saïd Ennjimi a évoqué le projet commun entre la Ligue de Nouvelle Aquitaine et les Girondins de Bordeaux pour mettre en lumière ce qui ne fonctionne pas dans l’émergence de clubs de haut niveau au sein de la région et les solutions qui peuvent être apportées. 

« Tout le monde le sait. Si on reprend notre histoire en Nouvelle Aquitaine, Ex-centre-ouest et Ex-aquitaine, on voit bien que l’on a perdu quasiment la totalité de nos équipes élites. Se voiler la face serait déjà se tromper. On a absolument besoin que les anciennes gloires, les nouvelles gloires ou des gloires d’aujourd’hui puissent nous donner leur point de vue, leur opinion sur ce qui ne fonctionne pas au sein de la Ligue de Nouvelle Aquitaine. On le sait, ça tient aussi à la structuration de nos clubs que l’on soutient du mieux possible. Mais je pense qu’un apport technique avec des personnalités comme Steve Savidan, qui est maintenant engagé avec le Bassin d’Arcachon et qui évidemment ne peut plus nous apporter ce soutien-là. Jean-Pierre Papin est une des personnalités, il y en aura d’autres. Je l’espère et en particulier des anciens professionnels des Girondins de Bordeaux qui résident au sein de notre Ligue et qui pour autant n’ont pas d’activité. Je suis persuadé que si on les sollicite, ils reviendraient avec plaisir. Jean-Pierre Papin n’est qu’une première marche à ce que je souhaite construire au sein de la Nouvelle Aquitaine. Et l’énorme avantage, c’est que les Girondins de Bordeaux sont parfaitement ouverts à cette idée ».

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des