Elie Baup : « Carlo Ancelotti avait fait ça au Real Madrid. D’autres entraineurs font ça en Italie. Ce n’est pas pour se faire plaisir, il n’invente pas un système »

Paulo Sousa

Elie Baup a parlé des particularité du système de Paulo Sousa, que ce dernier veut mettre en place aux Girondins de Bordeaux.

« Laurent Koscielny, par rapport à ce système, à l’expérience qu’il a du jeu, même la lecture du jeu… Même lui dit que ce n’est pas simple mais dans le très haut niveau, Carlo Ancelotti avait fait ça au Real de Madrid. D’autres entraineurs font ça en Italie. Partout on essaye d’amener des solutions. Tout ça c’est dans l’intérêt du jeu. Quand un entraineur met ça en place, c’est dans l’intérêt du jeu : qu’est-ce que je fais quand j’ai le ballon, comment je construis, comment je vais plus loin, comment je peux marquer des buts, et en même temps comment je peux rester solide à la perte de balle ? Ce n’est pas pour se faire plaisir, il n’invente pas un système. Ce n’est pas le plus simple, mais c’est aussi pour poser des problèmes à l’adversaire, puisqu’en permanence dans son discours il y a cette notion d’espace, qui permet à la fois de jouer et inversement de le fermer et de récupérer le ballon. Sans oublier le tempo ».

BeIN Sports

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des