Marc Planus : « J’avais beaucoup d’admiration pour Christophe Dugarry quand il était là. Il savait que j’étais bordelais, quand je venais en pro il m’a toujours soutenu »

Christophe Dugarry

Marc Planus, à la question de savoir quel est le joueur le plus fort avec lequel il a évolué, a coté de nombreux anciens grands joueurs des Girondins de Bordeaux.

« Le plus fort, Pedro Pauleta fait partie des joueurs les plus talentueux avec lesquels j’ai joué. On n’a joué qu’un an ensemble. Après, c’est difficile parce qu’il y a aussi la personnalité. Pedro est un garçon adorable, attachant, c’était un grand professionnel et qui en plus a toujours aidé les jeunes. Après, j’avais beaucoup d’admiration pour Christophe Dugarry quand il était là. Il savait que j’étais bordelais, quand je venais en pro il m’a toujours soutenu aussi. J’ai joué avec plein de joueurs qui étaient talentueux, Yoann Gourcuff… Les joueurs comme Dugarry et Pauleta, je les regardais avec un œil d’enfant, il y a ce côté où on est un peu émerveillé. Yoann, il était plus jeune que moi donc on n’a pas ces yeux d’enfants. Alou Diarra aussi… Ma plus grande chance à Bordeaux c’est d’avoir passé 8-10 ans à jouer avec des mecs qui étaient de bons joueurs de football, mais qui étaient des supers mecs. Quand j’ai débuté il y avait Ulrich dans les buts qui était international, David Jemmali à ma droite… Des mecs avec qui j’ai eu l’impression d’arriver dans une famille à l’époque. Mais les plus talentueux, je pense que ça a été Pauleta et Yoann Gourcuff. J’ai aussi une mention spéciale pour Marouane Chamakh parce que ça a été ma locomotive au niveau du mental. Quand je le voyais sur le terrain s’arracher comme ça… Je me disais que c’était impossible que le type, en étant attaquant, s’arrache autant et que toi tu n’en fasses pas la moitié ce qu’il faisait ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des