Clément Carpentier : “Saint-Etienne, Lille, Nantes, Nice ou encore Monaco. On va vite savoir ce que cette équipe a dans le ventre…”

    Paulo Sousa

    Clément Carpentier, pour France Bleu Gironde, est revenu sur la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux face à Paris, et sur les prochaines échéances à venir.

    « Les Girondins ont peut-être perdu ce week-end, mais ils ont réussi un match plutôt intéressant face aux parisiens, en ne perdant qu’un 1-0. Ils ont beaucoup défendu, n’ont pas eu beaucoup d’occasions, mais les bordelais n’ont pas lâché comme depuis le début de saison et ce malgré l’archi-domination des parisiens. Ils ont bataillé jusqu’au bout et franchement cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ça à Bordeaux, des mois voire des années. C’est vraiment le grand changement avec Paulo Sousa, l’entraineur bordelais est intransigeant sur l’état d’esprit et pour lui l’équipe est sur le bon chemin sur ce point […] Pour l’instant, les dirigeants parlent seulement du Top10 de la Ligue 1, on ne peut pas dire que ça fait rêver quand on est supporter des Girondins. Après l’entrée, les joueurs de Paulo Sousa vont passer au plat de résistance d’ici décembre, fini Dijon, Metz, Brest ou encore Amiens… Après ce match de gala contre Paris, il y aura le derby de la Garonne avec Toulouse. Et surtout après la trêve ils vont se frotter à Saint-Etienne, Lille, Nantes, Nice ou encore Monaco. On va vite savoir ce que cette équipe a dans le ventre ».

    Retranscription Girondins4Ever