Laurent Koscielny : « Ce n’est pas compliqué, mais cela demande beaucoup de réflexion, d’être attentif sur le terrain à la perte de balle »

Laurent Koscielny

Laurent Koscielny s’est exprimé sur le système que Paulo Sousa souhaite mettre en place aux Girondins de Bordeaux, et avoue de la complexité.

« Ce n’est pas compliqué, mais cela demande beaucoup de réflexion, d’être attentif sur le terrain à la perte de balle, de savoir à chaque moment où est mon positionnement et où est la meilleure solution pour le collectif, le bloc. Ça demande du temps à assimiler tous ces schémas tactiques, tous ces mouvements que l’on peut faire quand on a le ballon, défensivement également ne pas oublier de faire les efforts défensifs pour garder un bloc compact. Cela fait pas mal de temps qu’on travaille, je pense qu’on commence à bien assimiler le travail tactique. Maintenant, ça va mettre encore du temps pour que tout bien huilé, mais on commence à ressentir du positif dans ce schéma-là. On est dans une année un peu d‘adaptation. Le coach veut mettre un travail en place. On a un effectif jeune, mais qui a envie d’apprendre et de progresser. Il faut continuer à faire le travail qu’on fait au quotidien, on se sent de mieux en mieux dans ce système parce qu’on commence à l’assimiler beaucoup plus. Après, c’est l’envie de chacun de progresser et d’apprendre, et vu que le groupe est réceptif à son discours, tout va bien pour le moment à ce niveau ».

BeIN Sports

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des