Daniel Bravo : “Je comprends ce que veut faire Paulo Sousa, mais de voir Pablo se transformer en vrai latéral, ça me gêne un peu”

    Daniel Bravo

    Daniel Bravo a donné son ressenti sur le système de Paulo Sousa, mais également la complexité pour le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Pablo, d’évoluer en tant que latéral gauche selon le moment.

    « Si Bordeaux a les joueurs pour la philosophie ambitieuse de Paulo Sousa ? J’attends de voir. Honnêtement, je comprends ce que veut faire Paulo Sousa, mais de voir Pablo se transformer en vrai latéral, ça me gêne un peu. C’est un vrai axial. Dans une défense à trois normale, que l’axial doive couvrir dans le dos du joueur de couloir, c’est quelque chose de logique. Voir un joueur se transformer en latéral gauche alors qu’il est axial, là ça me gêne davantage. Et puis pour Laurent Koscielny, lui, il est dans son registre, c’est le vrai patron. Bordeaux a fait là, l’acquisition d’un joueur avec une grosse expérience, et beaucoup d’envie. On le voit, depuis qu’il est arrivé, les choses ont changé. Bordeaux est beaucoup plus solide. Evidemment que c’est une très bonne acquisition ».

    BeIN Sports

    Retranscription Girondins4Ever