Paulo Sousa : “Notre équipe essaye de s’améliorer, elle est dans un processus qui n’est pas encore complet pour arriver à un jeu que j’aimerais voir”

    Paulo Sousa et Youssef Ait-Bennasser

    Paulo Sousa, interpellé sur le changement d’attitude de ses joueurs une fois que les Girondins sont repassés à quatre derrière, a expliqué que les raisons de ce mieux étaient diverses.

    « C’est aussi parce que notre adversaire a baissé son intensité au niveau de la pression, il nous a plus donné de possibilités d’avoir le contrôle pour sortir de la première ligne de la pression. Quand on a essayé d’avoir un milieu en plus, avec Youssef Ait-Bennasser, ça nous a donné la possibilité d’avoir quelques espaces dans une zone de terrain, afin d‘avoir la supériorité, et sortir de cette pression, puis arriver plus proche des buts adverses. Mais notre adversaire est le plus fort de ce championnat. C’est très difficile, on a perdu avec une erreur. On a essayé de bien défendre, mais quand on a pris le but, les lignes et les erreurs de passes ont donné la possibilité à Paris de sortir en contre-attaque et là, individuellement ils sont très forts et efficaces […] Notre équipe essaye de s’améliorer, elle est dans un processus qui n’est pas encore complet pour arriver à un jeu que j’aimerais voir. Mais les joueurs essayent et la mentalité est correcte. Le chemin est bon, et on doit continuer à améliorer notre qualité de jeu pour être le plus possibles pareils face à des équipes plus fortes individuellement, plus longtemps dans un match ».

    Retranscription Girondins4Ever