Elie Baup : « Pablo doit passer à la fois de l’axe et sur le côté gauche, et c’est un des points par rapport à ce système, de savoir s’informer »

Elie Baup

Elie Baup a parlé spécifiquement du rôle de Pablo dans le système de Paulo Sousa, ainsi que le changement de position des autres joueurs des Girondins de Bordeaux selon les phases offensives et défensives.

« Pour Enock Kwateng, comme il reste un peu bas, qu’il n’attaque pas trop, qu’il accompagne plutôt les actions, il n’a pas trop de mal à se replacer. Par contre Pablo doit passer à la fois de l’axe et sur le côté gauche, et c’est un des points par rapport à ce système, de savoir s’informer. De même après, quand on parle du 4-4-2, cela veut dire que Adli se replace côté droit, et le deuxième attaquant, Hwang, se met à côté de Briand. Pour les joueurs qui changent de poste, c’est plus compliqué. A l’inverse de ceux qui sont dans l’axe, pour qui c’est moins compliqué. C’est le cas d’Otávio, Tchouaméni, Koscielny… Laurent Koscielny maitrise bien ça et comprend ce que veut son entraineur, mais pour les autres joueurs il faut un temps d’adaptation. Et quand ça tâtonne, c’est la hauteur. On voudrait faire ça très haut sur le terrain, passer d’une situation à l’autre, et comme on a un laps de temps un peu trop important, l’équipe est obligée de reculer. C’est là qu’elle se retrouve en difficulté défensive ».

BeIN Sports

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des