Paulo Sousa : « Mettre des ballons longs ? En jouant ainsi, tu donnes plus de possibilités à Paris parce qu’ils sont plus rapide. Tu ne peux compter que sur une erreur »

Thomas Tuchel et Paulo Sousa

Est-ce qu’en première mi-temps notamment il n’aurait pas valu mettre de longs ballons devant pour faire remonter le bloc et faire reculer Paris ? Voici la réponse de l’entraîneur, Paulo Sousa« Je ne pense pas comme ça. Les joueurs défensifs de Paris sont les plus rapides de notre championnat. Alors, ils jouent forcément plus vite que nous. En jouant ainsi, tu donnes plus de possibilités à Paris parce qu’ils sont plus rapide. Tu ne peux compter que sur une erreur. Mais le chemin contre les équipes plus fortes est de continuer à essayer d’améliorer ton jeu avec le ballon. Même si en face les équipes sont très fortes au niveau de leur interprétation du jeu, au niveau physique… Ils arrivent vite sur les joueurs, sur les zones où il y a le ballon. Sur ça, notre équipe doit beaucoup s’améliorer. Les premières 15 minutes, c’est une chose qu’on avait travaillée, de sortir de cette pression au niveau des ailiers. On l’a beaucoup fait avec Enock, mais quand le ballon est là, on doit avoir de meilleure décision pour continuer d’avoir le ballon. Ça, c’est une question d’amélioration de la décision, mais aussi la qualité technique pour prendre la bonne décision. On doit continuer à donner des choses pour améliorer nos joueurs ».

L’entrée de Kylian Mbappé a aussi forcément tout changé… « L’entrée fait mal parce qu’après son but, les distances entre les joueurs ont été plus lointaines. On a forcé quelques fois en voulait aller vite en contre-attaque. On a perdu le ballon et on a plus souffert en retour face à des joueurs très rapides, et au niveau technique de dribbles, de passes… Ce sont des joueurs qui te font du mal, mais c’est normal ».

Retranscription Girondins4Ever

https://www.facebook.com/girondins/videos/911552372534815/

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des