[J8] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Paris

Benoit Costil

Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain.

Les Tops

Benoit Costil (9/10) : Arrêt sur un lob de Di Maria (29ème), arrêt sur une frappe de Neymar (30ème), arrêt sur une frappe de Mbappé (63ème), parade face à Di Maria (74ème), face-à-face gagné avec Mbappé (78ème), nouvelle parade ensuite (79ème), sortie magistrale dans les pieds de Di Maria (81ème). Voilà, 9/10, ça aurait pu être 10 sans le but.

Aurélien Tchouaméni (6.5/10) : Auteur de son meilleur match en professionnel face à Amiens, le milieu bordelais a fait preuve de beaucoup de courage lors de cette rencontre, étant le deuxième meilleur récupérateur de ballons du FCGB (13, derrière Koscielny 17), et ne se montrant pas impressionné malgré son jeune âge. Surtout, Aurélien Tchouaméni a montré de la présence, du physique face à des joueurs beaucoup plus expérimentés que lui. Il est également l’auteur d’un tacle parfait à la 90ème minute dans la surface, sur Mbappé. Bien sûr, il a manqué d’allant offensif, mais comme toute l’équipe…

 

Les Flops

Pablo Castro (4/10) : Le défenseur central brésilien, dans un rôle un peu contre nature encore une fois – étant souvent positionné latéral gauche – est le deuxième bordelais ayant perdu le plus de ballons (16), et ne compte que 72% de réussite dans ses passes. Son contrôle raté à la 70ème minute fait basculer le match puis qu’il voit le PSG marquer le seul but de la rencontre.

Yacine Adli (4/10) : Paulo Sousa avait prévenu cette semaine : « vous, les journalistes, vous êtes capables d’encenser un joueur pour un match, et le critiquer le match suivant ». Le technicien portugais a eu du flair. Contrairement à Amiens, Yacine a eu énormément de mal à se retourner, et a perdu beaucoup de ballons dans l’axe, bien pressé par ses anciens coéquipiers. C’est sur cette rencontre que l’on vit son manque au niveau physique, les parisiens étant nettement plus costauds dans les duels. Mais rien d’alarmant, Yacine est encore en apprentissage.

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des