Paulo Sousa défend Samuel Kalu et calme le jeu avec Yacine Adli : « C’est très facile, surtout pour vous les journalistes, de donner une dimension à un joueur, et le jour d’après être critique »

Yacine Adli et Paulo Sousa

Paulo Sousa, à la question de savoir s’il avait enfin trouvé le placement de Yacine Adli, a d’abord souri, expliquant ensuite qu’il ne s’agissait pas d’une question de positionnement.

« Ce n’est pas une question de place c’est une question de compréhension de jeu. C’est complètement différent. Sur les jeunes, on doit avoir, plus qu’une spécificité de position, un travail sur la compréhension du jeu. C’est complètement différent. C’est un joueur qui est plus intelligent tactiquement, qui connait mieux le temps, l’espace, avec ballon et sans ballon ».

Un autre journaliste embraya ensuite sur le milieu de terrain bordelais, mais le coach des Girondins embraya sur Samuel Kalu, ne souhaitant pas non plus trop mettre Yacine en avant.

« La semaine dernière, on a parlé beaucoup négativement de Samuel Kalu. Je crois que face à Amiens, il a déjà progressé beaucoup sur tout ce qui a été écrit sur lui négativement. Les joueurs sont comme ça. Ils ont besoin de temps pour avoir cette endurance et cette compréhension. Et aussi parce que c’est un jeu collectif. Tu dois interagir avec ton coéquipier, l’adversaire, le temps, l’espace… Il y a beaucoup de choses qui font prendre des décisions. Et aussi évidemment toutes tes vieilles habitudes… Donc tu as beaucoup de choses à améliorer. Les joueurs ont besoin de temps ».

C’est ainsi qu’un nouveau journaliste, lors de cette conférence de presse, demanda s’il souhaitait protéger l’ancien parisien.

« Depuis que je connais le football, c’est très facile, surtout pour vous les journalistes, de donner une dimension à un joueur, et le jour d’après être critique. Ce sont des joueurs qui sont prédestinés à être craints, Adli est un joueur comme ça ».

Retranscription Girondins4Ever

https://www.facebook.com/girondins/videos/472261153623396/

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des