Laurent Koscielny : “Je dois aussi m’adapter à certaines choses. Mais c’est un système qui nous va bien je trouve”

    Laurent Koscielny

    Laurent Koscielny a évoqué les axes de progression à travailler pour l’équipe au niveau du système de jeu mis en place par Paulo Sousa au cours des entrainements à venir.

    « C’est au niveau des pertes de balle. On perd des ballons dans des zones dangereuses au début de nos constructions. On se met en danger. On essaye de s’ouvrir au maximum pour écarter les lignes sur la largeur et en profondeur. Et si on perd un ballon au bout de la seconde passe, on se fait contrer. Il y a des zones où on peut perdre le ballon, et d’autres pas. On a quand même progressé là-dessus, mais il faut continuer à travailler là-dessus. Dans notre schéma tactique, bien sûr, il faut aussi énormément travailler. Passer de trois à quatre défenseurs sur une même phase… Cette transition offensive-défensive aussi, où il faut être au point pour être prêts à réagir le plus vite possible. Maintenant, c’est un groupe jeune qui apprend au quotidien. Ça demande du temps, mais ce sont des mecs qui sont réceptifs et qui ont envie de progresser […] Il peut y avoir des jeunes qui comprennent très bien la tactique. Ça demande beaucoup de réflexion et d’analyse par rapport à son positionnement, à son adversaire. Et ça, ça demande du temps. Un positionnement à deux-trois mètres de différence, cela peut ouvrir un intervalle pour votre adversaire ».

     

    C’est une première et de l’apprentissage pour lui également malgré son expérience d’évoluer dans un système hybride comme celui mis en place par le coach bordelais.

    « Oui, ça l’est, c’est sûr que c’est un changement. Après, j’ai appris aussi des choses qui sont complètement différentes d’ici. Je dois aussi m’adapter à certaines choses. Mais c’est un système qui nous va bien je trouve. Après, il faut avoir les joueurs capables de jouer dans ce système-là. Mais tout le monde a envie de progresse, de s’enrichir aussi pour leur futur. C’est positif pour tout le monde ».

    Retranscription Girondins4Ever

    🎙 Suivez la conférence de presse de Laurent Koscielny avant Bordeaux-Paris SG (samedi 28 septembre 2019 à 17h30)

    Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Jeudi 26 septembre 2019