Laurent Koscielny : “Il y a des joueurs aussi qui commencent à prendre beaucoup plus de confiance, ça les libère sur le terrain, ils prennent beaucoup plus d’initiatives”

    Laurent Koscielny

    En conférence de presse avant la rencontre face à Paris, Laurent Koscielny est revenu sur les trois derniers matches disputés par les Girondins de Bordeaux face à Metz, Brest et Amiens. « Notre challenge sur les trois derniers matches était de prendre le maximum de points. On s’était fixé un minimum de sept points, on les a obtenus. On arrive face au PSG avec beaucoup plus de confiance, de sérénité par rapport aux points pris et au classement. Si on avait perdu contre Amiens, jouer face à Paris qui a perdu face à Reims aurait été compliqué. On est très satisfaits de nos trois derniers résultats. On aborde le match face à Paris avec plus de confiance, de sérénité, et ensuite il nous restera encore un match à l’extérieur à Toulouse ».

    Il s’est un peu plus attardé sur la dernière rencontre face à Amiens qui s’est soldé par une victoire. « C’était beaucoup mieux, même si on se fait surprendre en début de match. L’état d’esprit est bon. La réaction de l’équipe a été très bonne, parce qu’on aurait pu avoir la tête dans le sac mais non, on a su garder nos principes de jeu. Il reste toujours du déchet, mais on continue notre évolution dans notre possession. Il y a des joueurs aussi qui commencent à prendre beaucoup plus de confiance, ça les libère sur le terrain, ils prennent beaucoup plus d’initiatives. On arrive à se trouver  aussi entre les lignes, ce qui nous permet de faire de bons décalages. Les résultats permettent d’engranger de la confiance et de jour plus libérés. C’était positif ».

    Retranscription Girondins4Ever

    🎙 Suivez la conférence de presse de Laurent Koscielny avant Bordeaux-Paris SG (samedi 28 septembre 2019 à 17h30)

    Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Jeudi 26 septembre 2019