Marc Planus : « L’hommage que j’ai eu ce jour-là, ça m’a permis d’être heureux pour le reste de ma vie. Si je suis un homme heureux, c’est grâce à ces gens-là »

Planus J+1

Marc Planus a évoqué le ou les plus beaux moments de sa carrière. Pour l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, l’au revoir des supporters, à Lescure, a été le plus grand moment de sa carrière, de vie footballistique.

« Mon plus beau souvenir avec Bordeaux ? C’est le titre parce qu’il couronne une saison avec une équipe exceptionnelle à ce moment-là. Après le premier titre contre Lyon en Coupe de la Ligue restera toujours le premier, il est important, surtout face à un adversaire bien meilleur que nous. C’est ce qui montre la beauté du sport et du football. Après, le fait que les supporters m’aient réservé cette ovation quand j’ai arrêté ma carrière. Il y a des choses qu’on peut échanger dans une vie, et je n’échangerais aucun des trophées que j’ai gagnés, et je garderai en mémoire ce jour-là. Il n’aura jamais la même équivalence que tous les trophées que j’ai gagnés à Bordeaux. Les gens qui viennent au stade me connaissaient, et l’hommage que j’ai eu ce jour-là, ça m’a permis d’être heureux pour le reste de ma vie. Il y a des footballeurs qui partent un peu frustrés quand ils arrêtent leur carrière. Moi, je suis parti le cœur léger en espérant avoir fait du mieux possible, et ils me l’ont rendu à leur manière. C’est une récompense individuelle, mais aujourd’hui si je suis un homme heureux, c’est grâce à ces gens-là, grâce à cet au revoir qu’ils m’ont donné ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des