Serge Dubeau : “Il ne m’a jamais expliqué pourquoi. C’est ce que je lui reproche et c’est ce que je lui reprocherai toute ma vie”

    Willy Sagnol

    Pour Le Point.G, Serge Dubeau, est revenu sur son départ des Girondins de Bordeaux, lui qui n’était plus souhaité par Willy Sagnol.

    « Personnellement, je ne serais pas parti des Girondins. C’est Sagnol qui a tout simplement demandé à ce que je parte pour faire venir son copain médecin. Non, il ne m’a pas vu, il ne m’a jamais expliqué pourquoi. C’est ce que je lui reproche et c’est ce que je lui reprocherai toute ma vie. Je crois qu’on doit avoir au moins avoir le courage de dire à quelqu’un ‘j’ai prévu un autre plan de travail’, chose que j’aurais pu comprendre. De toute façon, un tel poste, on est forcément exposé à ce genre de situation un jour ou l’autre. Aujourd’hui, des staffs arrivent avec leurs préparateurs physique, alors pourquoi pas leur médecin, leurs kinés… Il va falloir s’y faire. Je m’étais fait à l’idée qu’un jour ou l’autre, ça pouvait m’arriver. Mais de cette façon-là, c’est à dire ne jamais rien dire au médecin que vous rencontrez tous les jours et tous les matins avec un grand sourire, j’ai trouvé ça dommage de ne pas pouvoir s’exprimer là-dessus. Donc c’est vrai que j’ai une petite, peut-être pas rancune, mais j’ai le mémoire ».

    Le Point.G

    Retranscription Girondins4Ever