Raoul Bellanova : « Je suis un peu en retard physiquement. Pour cette raison, je fais beaucoup d’exercices et de renforcement musculaire »

Raoul Bellanova

Raoul Bellanova, pour TuttoCalcioNews, a jugé les qualités de l’effectif des Girondins de Bordeaux cette saison, tout en parlant des différences avec le championnat italien.

« Nous sommes une bonne équipe et j’aime le style que veut mettre en place l’entraîneur, parce qu’il aime jouer au football. Je pense que pour gagner un match, il faut contrôler le jeu et toujours avoir le ballon, et ainsi, à mon avis, il devient plus facile d’empocher les trois points. Mon objectif est de faire autant de matches que possible et d’exploiter cette année pour grandir de manière à avoir un point de départ pour la saison prochaine […] Ici, l’intensité est plus élevée qu’en Italie, sur le terrain, vous avez très peu de temps pour réfléchir. Le football italien est basé sur la tactique et l’analyse des adversaires, alors qu’en France, il y a peu d’études et l’accent est mis sur le côté physique. J’ai beaucoup remarqué cela parce que je ne viens pas d’une Serie A ou d’un championnat de haut niveau, alors je suis un peu en retard physiquement. Pour cette raison, je fais beaucoup d’exercices et de renforcement musculaire ».

Traduction Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des